Membres

dimanche 25 août 2013

Mbeng et ses jeunes filles camerounaises

De nos jours, le nombre de jeunes fillles qui  arrivent en Europe est quasiment plus élèvé que celui des jeunes  garcons . Ses filles issues  de régions differentes  ont pour denominateur commun :  vouloir  faire des  études supérieures en Mbeng.

Malheureusement  parmi les filles qui obtroient les visas étudiants  nous  avons :

 -  celles qui viennent vraiment étudier

 - et celles parcontre qui viennent à la recherche  du blanc ou d'un mari  riche comme Cresus .

  Arrivées sur le terrain  les filles qui visent  l'argent facile  se reconnaissant très facilement.Quand un  garcon   les accoste les phrases que  la fille lui posent sont les suivantes:
* Tu es ingenieur?
* Tu fais quel semestre?
Si les réponses à ces deux questions sont négatives ,cest ainsi qu'elle refuse d' être sa petite amie. Le   garcon ainsi rejetté va alerter ses amis et leur dire que  tu cherches seulement les finssants et les ingenieurs. C est ainsi que  que ses fameux  ingenieurs et finissant se présentent à toi,étant dans la grande majorité la  pour goutter à ton entrjambe. C`est ainsi que ces filles vont de finissant à finissant et d'ingénieur à ingénieur. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve 10 ans plutard aigries,jalouses de celles qui n' ont pas empruntées  le même chemin qu' elles.
Voyant leurs vies ainsi ruinées, ces dernières se lancent dans une campagne de recutement de" loosseuses "comme elles. Elles se changeront de mal conseiller les nouvelles qui voudront bien  de leurs experiences en tant qu'anciennes.

 Il est bel et bien vrai que dans la vie on a besoin  d'un bon staut sociale.Mais til donc nécessaire de perdre sa dignite en tant que être humain pour ce statut?
 LA CLÉ DU SUCCÈS EST LE TRAVAIL



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire