Hier j' ai vécu quelque chose d'incroyable. Je ne savais pas qu' en 2013 il y'avait encore des personnes autant ignorantes et barbares.
Vers 15h hier,j'ai emprunté un bus pour la "ville". A l'intérieur une dame âgée vient s'asseoir auprès de moi, elle me salut et par politesse je lui rends sa salutation. 5minutes plutard, elle me demande si je viens d'Afrique ,je lui dis oui .Après elle me demande comment j'ai fait pour me retrouver en Europe.N'ayant pas bien saisi sa question ,je lui demande si elle parle du moyen de transport ou bien de la procédure de demande de visa. Elle me répond en me disant qu'elle parle du moyen de transport.Avec le sourire ,je lui dit que je suis montée sur le dos d'oiseau et que c'est ce dernier qui m'a emmené jusque dans son pays. Puis elle me demande si chez nous on s'habit,si on mange bien et si on pars à l'école. Toute vexée ,je lui ai dit que premièrement l'Afrique n'est pas un pays mais plutôt un continent ,et que ce dernier compte 54 pays différents.Deuxièment je lui ai dit que chez moi c'est au Cameroun,que chez moi il y'a de la nourriture bio en quantité ,que chez moi on s' habit bien et que chez moi on retrouve les êtres les plus intelligents et les plus doués de la terre comme: Eto'o qui est l'un des meilleurs footballeurs du siècle, comme Yannick Noah ancien champion de Tennis. Par la suite je lui ai dit que je fait des études universitaires dans son pays elle n'en revenait.
Ce fût un choc pour moi de me rendre compte que :à cette époque où nous vivons ,des individus puissent encore penser que en Afrique nous sommes des barbares.Je me suis posée la question de savoir si la mauvaise information venait: des médias européens qui font juste des documentaires dévalorisant sur l'afrique ou aux européens eux -mêmes qui ne sont pas assez cultivés sur l'afrique ou bien encore de nous même africain qui agissons souvent comme des animaux.
Et comme par surprise j'arrive chez moi et je tombe sur cette vidéo https://www.facebook.com/photo.php?v=378109215650512&set=vb.164944086882272&type=2&theater.
qui m'a complètement abattu. Quand des êtres humains et des noirs en particulier se comportent ainsi comment voudraient t'ils qu'on respecte notre race? Comment voudraient ils qu'on cesse de nous prendre comme des sauvages?
Ma plus grande peine n'a pa éte de voir ces femmes se bagarrer,mais plutôt de voir comment des hommes prennent du plaisir à regarder et à filmer de telle scène.
La plus grande joie c'est de se respecter soi même et non le respect des autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire