Membres

dimanche 15 septembre 2013

Aminatou Ahidjo

Depuis une semaine ,tous les médias camerounais ont pour centre d'intérêt Aminatou Ahidjo.Elle est la fille de l'ancien président camerounais Ahmidou Ahidjo.

De cette actualité  nous pouvon nous poser un tas de questions.. Le choix de la jeune femme est bien évidement celui des gens paresseux, des gens incompétents qui n'ont intellectuellement rien à offrir. Pourqoui estime t-elle devoir forcément passer par la politique pour retourner au Cameroun? pourquoi les gens pensent qu'il faut absolument faire de la politique ventriloque pour réussir au Cameroun? pourquoi les fils de politiques camerounais pensent qu'ils doivent forcément embrasser le même secteur d'activités de leur père-dans la majorité de cas- Si cette femme avait acquis une formation solide en médecine et retournait au Cameroun ouvrir un cabinet médical, elle gagnerait bien sa vie et sauverait la vie à des millions de camerounais et pourquoi pas s'engager progressivement en politique, si elle avait une qualification d'ingénieur en grands travaux, elle obtiendrait un boulot solide dans le cadre de tous ces projets structurant en cours au cameroun . Quelle sera sa légitimation auprès de ces militants vers qui on l'envoie? quand a t-elle mouillé le maillot au sein du Parti pour connaître cette Promotion fulgurante, tapageuse et source de mépris à son égard? Peut-on parler du Cameroun d’un pays ou tous ses enfants sont égaux et ont les mêmes chances?
De milliers de filles et fils du Cameroun compétents, dynamiques, bardés d’expériences professionnelles vivent dans la diaspora partout dans le monde. Ils sont en majorité issus de familles de paysans, de familles pas nanties, de familles de non-politiciens. Peuvent-ils avoir les mêmes honneurs que ceux réservés à cette jeune femme? Si les enfants de Ahidjo n’ont pas été persécutés du fait de leur origine familiale, car ils n’ont pas été et ne sont pas en partie responsable de ce dont on reproche à leur père, pourquoi donc devrait-on la propulser au devant des feux de rampes du fait qu’elle est fille d’ancien président du Cameroun? 
Notre pays a besoin d’une réelle transformation en ce qui concerne la morale et la justice sociale.

Ce qui est étonnant, c'est le choix des mots dans le discours. Elle a dit qu'elle "servira" le président avec "fidélité", qu'elle était contente de retrouver un Cameroun "rassemblé"...alors que son père est enterré à Dakar. Les présentateurs du journal de la CRTV  de ce jour ont été sauvés par leur professionnalisme, on voyait bien qu'ils étaient à deux doigts d'éclater de rire devant une telle incongruité. Je ne sais pas qui au Cameroun va croire à une bêtise pareille. Mais messieurs, comme notre pays est ce qu'il est elle pourrait bien être  la remplacante de notre "père",voyons voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire